Du 20 au 23 juin, la Fête de la Musique propose des centaines d’animations et concerts dans toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.
La Fête de la Musique revient pour une 39ème édition avec un programme riche et varié. Du 20 au 23 juin, des centaines d’événements gratuits sont proposés sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles en vue de célébrer la musique. Animations et concerts de tous styles musicaux – rock, rap, musiques du monde, jazz, métal ou musique classique – sont au programme de ces quatre jours de fête.
Cette année, la programmation est composée à 95% d’artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles faisant de la Fête de la Musique la plus grande vitrine pour les artistes wallons et bruxellois. Les enfants ne sont pas en reste avec une programmation adaptée aux plus jeunes oreilles. De nombreux endroits – de Bruxelles à Welkenraedt en passant par Rixensart ou Marche-en-Famenne, accueillent les enfants pour des concerts et animations.
Organisée depuis 1985 et coordonnée par le Conseil de la Musique, la Fête de la Musique est un événement incontournable en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour cette édition 2024, plus d’une cinquantaine de villes et communes sont associées à l’évènement et proposent une programmation éclectique.